A propos de l’épilation définitive (dépilation)

Comment ça marche ?

La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière par le poil. La lumière qui atteint 70 ° degré C détruit -seulement- le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci.

 

Est-ce que les poils reviennent ?

Est-ce vraiment définitif … nous préférons parler de dépilation durable. En effet, nous parvenons à diminuer environ de 80% la densité et l’épaisseur des poils. Il peut rester quelques duvets fins et clairs, le plus souvent à peine visibles. Néanmoins, il peut arriver que des poils repoussent en cas de statut hormonal instable, et dans ce cas, il y aura des séances de retouches.

 

Est-ce que c’est douloureux ?

Rien à voir avec la séance de torture de la bonne vieille méthode d’épilation à la cire ! Vous allez ressentir de légères sensations de pincement et de chaleur. Il faut également s’attendre à un peu d’inconfort pendant une heure après chaque séance. Mais rien d’insurmontable !

 

Quelle est la différence avec la dépilation au laser ?

La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière.

 

Quelle est la meilleure période pour se faire épiler à la lumière pulsée ?

C’est ça aussi ka magie de la lumière pulsée, c’est quand vous voulez ! La seule contrainte est de ne pas s’exposer 72h avant une séance et 72h après. Plus d’excuse pour se lancer et se faire des gambettes de rêve.

 

Combien de séances faut-il prévoir ?

Il faut prévoir une moyenne de 5 à 6 séances, espacées de 2,5 mois pour que le résultat soit durable et de qualité.

 

A propos du rajeunissement cutané

Combien de séances faut-il prévoir ?

Il faut prévoir 3 séances par an maximum en cure, espacée d’un mois.

 

Est-ce que ça enlève les rides ?

Pas de miracle à ce niveau … les rides ne s’effacent pas. En revanche, un traitement de rajeunissement cutané estompe les ridules.

 

Est-ce que le traitement de rajeunissement cutané efface les tâches de soleil ?

 

C’est l’une des applications de cette technologie et plus la tâche est foncée, plus il sera facile de la faire disparaître.

 

A propos de la cavitation

Est-ce que l’on perd des centimètres de tour de taille, hanche, … ?

Dans la mesure où l’objectif de la cavitation est de redessiner la silhouette, la réponse est non. En revanche, l’allure générale sera plus tonique.

 

Est-ce que l’on constate une perte de poids ?

Il ne faut pas confondre programme minceur et programme pour redessiner la silhouette. Donc, la réponse est non, on ne constate pas de perte de poids. En revanche, l’allure générale sera plus tonique.

 

A propos de la radiofréquence

Est-ce que la cellulite revient ?

Si vous respectez un bon équilibre alimentaire, que vous avez une activité physique minimum, il n’y a pas de raison pour que la cellulite revienne après un traitement à base de radiofréquence.

 

Est-ce que la cellulite disparaît totalement ?

Là encore, il ne s’agit pas d’une solution miracle. La cellulite ne peut pas disparaître totalement et ce pour de multiples raisons qu’il n’est pas forcément intéressant de détailler ici. Ce que vous devez retenir c’est que ce type de traitement vous permet de vous redessiner une jolie silhouette et tonifie votre allure générale.